
Centres
d'intérêts
de l'art au sport, en passant par la musique

Littérature
J'ai toujours été plongée dans des livres : des romans classiques aux bandes-dessinées, de la science-fiction aux mangas. A travers des abonnements mensuels, des concours de lecture ou des ateliers dans des bibliothèques, mon attrait pour la littérature n'a fait que se renforcer au cours des années, s'élargissant de plus en plus. J'y trouve un véritable moyen de combler ma soif d'apprendre dans n'importe quel domaine que ce soit.
Musique
A travers divers projets comme le concert Dogora au Futuroscope, des comédies musicales comme Peter-Pan, Daisy Town et Grease, en collaboration avec une troupe de théâtre, ou des premières parties de concert d'artistes (Hildebrandt, Oui Need Song, Pomme), la musique occupe une place très importante et ce depuis très longtemps. Je fais partie d'un groupe en tant que guitariste mais ai aussi appris le piano et le ukulélé en autodidacte. Monter sur scène chaque année m'a aidé à vaincre ma timidité et à être bien plus à l'aise à l'oral !


Le dessin
Une autre de mes passions : les arts, et en particulier le dessin. Toujours un carnet avec moi, que ce soit au crayon, à l'aquarelle ou à la peinture, je trouve dans le dessin un véritable moyen de m'exprimer. M'inspirant de cultures du monde entier et notamment du Japon, des portraits réalistes aux créatures imaginaires, cette activité que j'entretiens depuis toute petite a développé mon sens créatif, et a influencé ma manière de comprendre et de voir ce qui m'entoure.
Basket
Évoluant à un niveau régional en tant que meneuse titulaire, je pratique ce sport depuis une douzaine d'années. Le basket m'a apprit l'esprit d'équipe, l'entraide, m'a donné le goût de l'effort et la détermination. Je suis aussi bénévole dans mon club : je tiens la table de marque, arbitre des matchs, mais j'encadre aussi des ateliers basket pour les plus jeunes !
